/// moules-frites style apicius ///

Publié le par g.r.a.p.a.

Soiree-moules-frites.gif

Une version revisitée des légendaires moules-frites.

La recette des moules est reprise du texte d'Apicius (420). Les panais remplacent les habituelles pommes de terres, inconnues en Europe à l'époque antique (voir /// l'amérique, je veux l'avoir et je l'aurai /// ).


Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 kg de panais

- 2 cs d'huile d'olive

- 3 kg de moules

- 2 petits poireaux

- 3 brins de sarriette fraîche

- 1 pincée de graines de cumin

- 3 cs de garum

- 3 cs de muscat

- 3 cs de vin blanc sec

- 1/2 verre d'eau


Frites

Préchauffer le four à 190°C. Recouvrir une grande plaque de cuisson d'une feuille de papier alu. Eplucher les panais, les couper en 2 dans le sens de la longueur et y tailler des frites. Couvrir les panais de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et mélanger avec les mains. Enfourner 20 à 25 minutes (jusqu'à ce que les frites soient bien dorées).


Moules

Gratter et rincer les moules. Mettre dans une marmite les poireaux émincés, les graines de cumin broyées, la sarriette, le garum, le vin et l'eau. Faire chauffer à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter les moules et les faire ouvrir à feu vif 4-5 minutes, en mélangeant sans cesse. Servir aussitôt et déguster!

Publié dans recettes romaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. Ce que vous faites est pas mal<br /> <br /> <br /> Je suis graphiste freelance si ça vous tente vous pouvez venir découvrir ce que je fait<br /> <br /> <br /> Il me fera plaisir de répondre à votre demande si vous êtes intéressé par mes services.<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets.<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre